Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste révolutionnaire (1975-2009) >> Revues >> Critique communiste (1975-1980)
Critique communiste
- Date : juin-juillet 1975

- Editorial, Frédérique Vinteuil
- Aux origines, Alexandre Korel
- Trotsky et les problèmes de la vie quotidienne, de la famille, des femmes et de la « Vie nouvelle », Michel Peret
- Une histoire de scissions ou quand l’idéologie rejoint la psycha­nalyse, Camille Scalabrino
- La science du texte rencontre Lacan, Michel
- Ligue et désir, ou les incitations de la Ligue au suicide .... Denise Avenas
- L’idéal limitant ? Jean-Marie Vincent
- Sur un épouvantail nommé Désir, Théâtre du Soleil
- Interview d’Ariane Mnouchkine, Michel Lequenne
- Rétro et anti-rétro (mystification et automystification), Michel Lequenne
- Salon de la jeune peinture, Michail Chemiakin, le Salon de Mai, Carlos Rossi, Daniel Bensaid
- Notes de lecture

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

- Une affiche : «  1917-1967...  », la Jeunesse communiste révolutionnaire (1967)
- Chronique de 1936 (8) : rôle et action des comités de grève
- Libération du Vietnam : la fuite éperdue des américains en 1975