Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : 15 janvier 1972

- Le grand tournant du capitalisme

- 3 ans après, les contrecoups du séisme de mai 1968
- L’union de la gauche contre les luttes ouvrières

CHINE
- 20 années de politique extérieure chinoise en Asie

INDOCHINE
- Du combat contre la vietnamisation à la victoire
- 6 novembre : le mouvement anti-impérialiste aux côtés des peuples d’Indochine

AMERIQUE LATINE
- Campagne contre la répression

IVe INTERNATIONALE
- Réunion du Comité Exécutif de la IV" Internationale

REVOLUTION ARABE
- Bilan et perspectives de la révolution arabe

LIVRES
- « L’Internationale et la guerre », un inédit de Léon Trotsky
- Critique du Manuel d’économie politique
- Autogestion ouvrière et pouvoir politique en Algérie de 1962 à 1965
- De Vichinsky à Jean Rony

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.