Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : 15 avril 1972

- La révolution irlandaise en marche
- Perspectives révolutionnaires dans le Golfe Arabique
- Révolution et contre-révolution dans le sous-continent indien
- Résolution de la section indienne de la Quatrième Internationale
- Ernest Mandel interdit de séjour en Allemagne
- Luttes ouvrières au Sénégal
- Qu’est-ce que le mouvement du 20 octobre ?

DOSSIER CHILI

- Bilan et perspectives du capitalisme français
- Débat : le PCF veut-il du pouvoir ?
- Pourquoi un manifeste ?
- La scission entre Lambert et Healy
- Livres : Blanquisme et social-démocratie
- La nouvelle stratégie américaine en Indochine Contre le marxisme des épigones

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.