Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- n° 157 (8)
- Date : avril-mai-juin 1982

- EDITORIAL : Leçons de Pologne.
- Y. Sakai - L’impérialisme japonais dans l’Est asiatique
- G. Taut et M. Warshawsky - Origines et dynamique du sionisme (suite du n° 7).
- Livio Maitan - Quelques notes sur la social-démocratie hier et aujourd’hui
- Luis Vitale - Passé et présente de la social-démocratie en Amérique latine
- Daniel Bensaïd - La question du Front populaire et la scission du Comité

- Francis Sitel - Mythes et réalités de l’Eurocommunisme.

ARCHIVES DU MARXISME

- Christian Rakovsky - Discours au XIIe Congrès duP.C.U.S. (extraits)

ERRATA. .

NOTES DE LECTURE  :
- Léon Trotsky : TheBalkan Wars 1912-13
- No Sizwe : One Azania, One Nation
- The National Question in South Africa
- Christian Rakovsky : Selected Writings on opposition in the USSR 1923-30
- Winfried Wolf : Polen. Der lange Sommer der Solidarität

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.