Vous êtes ici : Accueil >> Mouvement révolutionnaire de la jeunesse (1949-1951) >> Journaux >> Jeune révolution
Jeune révolution
- Date : Juin 1949

- L’unité dans la lutte arrachera les 50%
- Contre la guerre d’Indochine constituez vos comités d’action
- Pour Jeune révolution, mobilisons-nous !
- Brest : leçon d’une expérience (mobilisation contre la guerre en Indochine
- Nouvelles en bref : Tarascon, Montpellier
- Camps rouges d’education du Sud-est et de vendée
- Vous aussi mr paillet, allez faire ça plus loin !
- Qu’est que la Commune : transformation de la guerre bourgeoise en guerre civile
- Pour ou contre les canons de la Commune
- Camarade de l’UJRF
- Un premier pas vers le font unique de la jeunesse ouvrière : Asnière donne l’exemple
- Soutien aux conscrits
- En se battant devant les gares parisiennes : pour le collectif, contre les flics
- Les 50 %
- La politique militaire de l’UJRF : l’anticolonialisme dans le cadre de l’union française
- Les soldats nous écrivent

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.