Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : 26 janvier 1933

- L’EQUILIBRE DU BUDGET : Le plan Chéron-Boncour et le contre projet communiste
- A LA TABLE DES ASSASSINS DE ROSA LUXEMBOURG : L’entrevue du café du centre
- L. TROTSKY : le danger de Thermidor. A propos du discours de Staline au Comité Central du PCR
- EN ALLEMAGNE : Après la manifestation fasciste sur la Bulowplatz
- L’élection de l’Oise
- Well et Cie capitulent devant le centrisme
- Le démenti de Staline
- SUR LA QUESTION DU FRONT UNIQUE : une lettre d’Engels
- LA LUTTE POUR L’UNITE SYNDICALE : la grève d’Armentières
- La vie ouvrière : UN MANIFESTE DE L’OPPOSITION, pour la grève générale en Belgique ; La semaine de 40 heures ; TRIBUNE DE DISCUSSION SUR L’UNITE SYNDICALE : Unité ou triage ;
- A propos du C.I. du 20e
- Parmi nos lettres
- La vie de la Ligue : La Commission exécutive élargie de la Ligue Communiste s’est réunie
- L’EQUILIBRE DU BUDGET : Le plan Chéron-Boncour et le contre-projet communiste
- Résolutions adoptées Par la CEE
- Après la controverse du Boxing-Hall
- EN ALLEMAGNE : Après la manifestation fasciste sur la Bulowplatz

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.