Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : mai 1954

- halte au bourreau en Afrique du Nord
- front unique PCF - PS pour arrêter la guerre d’Indochine et imposer un gouvernement de ces deux partis. Unité ouvrière internationale contre la guerre impérialiste
- le 28 avril
- conférence ouvrière internationale
- 13e congrès du PCF : ce que veulent les thèses présentées par la direction
- le comité exécutif de la quatrième internationale place les scissionnistes devant leurs responsabilités
- de tous les pays : Angleterre, la lutte au sein du Labour party
- la grève de Vorkouta
- une classe ouvrière qui aspire au combat, une direction sans perspective
- premier mail sans combat
- que s’est-il produit le 28 avril chez Renault
- Pas de Calais : vote de classe pour le candidat du PCF
- le 28 avril dans les PTT
- Chausson-Gennevilliers : la grève a payé

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.