Projection-débat du film-documentaire Still Recording mardi 7 mai à 20h30

au Cinéma Le Zola à Villeurbanne - Tarif: 6,80€/5,80€ VOSTF La projection sera suivie d'un échange avec Elisabeth Longuenesse et Abd Alhameed Issa, tous deux membres d'Alwane (association de secours aux enfants syriens). Ce documentaire a reçu de nombreuses critiques élogieuses et les prix du public et de la meilleure réalisation technique au Festival de Venise. Partenaires du film : France Culture - Cahiers Du Cinéma (officiel) - Transfuge Magazine - SO FILM - L'ACID - Codssy - Collectif de Développement et Secours Syrien - PCMMO - Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient - Association de Soutien aux Médias Libres - ASML / جمعية دعم الإعلام الحر - Amnesty International France - SouriaHouria.com A propos du film STILL RECORDING 2h02 - VOSTF - Documentaire - Film de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub. Sortie en France le 27 Mars 2019. En 2011, Saeed la vingtaine, étudiant ingénieur, quitte Damas pour Douma (Ghouta orientale) et participer à la révolution syrienne. Il sera rejoint plus tard par son ami Milad, peintre et sculpteur, alors étudiant aux beaux-arts de Damas. Dans Douma libérée par les rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre et le siège. Pendant plus de quatre ans, Saeed et Milad filment un quotidien rythmé par les bombardements, les enfants qui poussent dans les ruines qu’on graffe, les rires, un sniper qui pense à sa maman, la musique, la mort, la folie, la jeunesse, la débrouille, la vie. Radiographie d’un territoire insoumis, un regard d’une densité exceptionnelle dans un mouvement de cinéma et d’humanité saisissant. "UNE CHRONIQUE BRUTE ET STUPÉFIANTE" Les Cahiers du Cinéma "UNE IMMERSION IMPRESSIONNANTE" Sofilm "UN ACTE DE RÉSISTANCE" La Septième Obsession
Samedi 4 mai 2019 - 10:10 par NPA 69