Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale >>
IVe internationale
- Date : mars-juin 1949

Contenu :

- Se préparer pour de nouvelles luttes, leur préparer une nouvelle direction
- L’Amérique devant la crise
- Autour du congrès du Labour Party
- un an de résistance au Kremlin
- la crise du stalinisme
- la Chine de Mao Tsé toung
- l’évolution économique de l’Europe orientale par E. Germain
- un an de plan Marshall
- à la mémoire d’Henri Sneelviet et des camarades qui sont tombés avec lui
- les livres
- une infamie
- un excellent roman révolutionnaire
- nouvelle de l’internationale : le VIIe plénum du comité exécutif de l’international, réunion du comité du congrès des peuples contre l’impérialisme, Belgique, Canada, Chine, Indonésie, France, Égypte, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Pays-Bas...
- nécrologie : Martin Abern

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).