Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Brochures >> Brochures >>
En avant Saint-Denis ! Pour l’unité d’action ! Pour un Nouveau parti communiste ! La position de la Ligue communiste devant la crise du centrisme
- n°
- Date : Juin 1934

Contenu :

Nous réunissons dans ce tract trois articles parus dans La Vérité. Ils ont trait à la crise de la Social-Démocratie, du Centrisme stalinien, et au problème des Soviets. Nous espérons qu’ils aideront à faire la clarté nécessaire sur ces sujets, et à hâter la construction indispensable du nouveau parti communiste. Nous invitons tous nos lecteurs à se reporter, en outre, à la brochure de P. Frank : La Semaine du 6 au 12 Février (0 fr. 50).

- Conversation avec un camarade du rayon de Saint-Denis
- Pour un nouveau parti sur les bases du marxisme-léninisme
- Des soviets partout : entre les mots et la réalité

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).