Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs >>
Bulletin intérieur
- Date : août 1930

Contenu :

- Appel aux prolétaires du monde !
- Note de la Rédaction.
- Liste des organisations ayant adhéré à la Conférence Internationale de l’Opposition.
- Allemagne : L’opposition de gauche et le parti.
- Belgique. La crise de l’opposition : 1. Résolution de la Fédération de Charleroi. 2. Rapport sur l’orientation politique de l’opposition communiste (par le Bureau Exécutif de l’opposition).
- France : Le développement de l’opposition.
- La situation des oppositionnels déportés en U. R. S. S.
- Autriche : Quelle est là situation du mouvement oppositionnel en Autriche ?

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !