Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale >>
IVe Internationale
- Date : juillet 1958

Contenu :

EDITORIAL :
- Leçons d’une défaite

NOTES EDITORIALES :
- L’assassinat d’Imre Nagy
- Les fausses excuses de Gomulka
- Le soulèvement au Liban.
- La dépression s’étend
- Après les élections] italiennes
- Victoire de la droite en Belgique
- La question cypriote dans l’impasse
- Luttes ouvrières en Grande-Bretagne
- E. GERMAIN : Le nouveau programme des communistes yougoslaves
- PIERRE FRANK : Les partis ouvriers français pendant la crise de mai 1958
- M.K. - J.A. :L’unité de l’Orient arabe
- Fr. CANAS : « A la porte Nixon », cri de guerre anti-impérialiste
- EMILIO PRATTI :La candidature Allende ouvre la voie pour imposer un gouvernement PC-PS au Chili
- MICHEL PABLO : Vingt ans de la IVe Internationale (III) P. RICHARDS : La troisième exécution de la Commune hongroise
- LEON TROTSKY : Les notes de Fr. Engels sur la guerre de 1870-71

Les livres
- A propos du 200’ anniversaire de Robespierre.
- L’Afrique révoltée, d’A. Tevoedjre.
- Un homme de trop, de J. P. Chabrol.
- La révolte du 13 mai, de A. de Sérigny.
- Demain la République., de M. Dû-verger

Documents
- Déclarations du Secrétariat International de la IVe Internationale : contre la dictature imminente en France ; sur l’arrivée de de Gaulle au pouvoir ; sur la voie de Staline.
- De la crise actuelle au gou­vernement ouvrier et paysan (Parti Ouvrier Révolutionnaire de. Bolivie)

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale.
- Japon
- Cevlan
- Bolivie
- Grèce

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !