Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale >>
IVe Internationale
- Date : janvier 1961

Contenu :

EDITORIAL :
- Pour une nouvelle direction révolutionnaire mondiale

LE 6e CONGRES MONDIAL DE LA IVe INTERNATIONALE :
- Communiqué
- Liberté pour M. Pablo et S. Santen !
- Les saluts du 6e Congrès Mondial
- Manifeste aux masses travailleuses du monde entier
- La situation mondiale et les tâches de la IV* Internationale (résolution politique générale)
- Tendances et perspectives de l’économie mondiale
- Bilan, problèmes et perspectives de la Révolution coloniale
- Sur la nature de la Révolution, cubaine
- Sur la politique du Lanka Sama Samaja Party
- La crise du stalinisme depuis le 21° Congrès du P.C. de l’U.R.S.S.
- DECLARATION DU S. I. SUR L’ASSASSINAT DE PATRICE LUMUMBA

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).