Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : décembre 1962

EDITORIAL :
- L’affaire cubaine et ses enseignements.

NOTES EDITORIALES :
- La crise de l’Afrique centrale.
- Après le Congrès du Labour Party.
- Le Xe Congrès du P. C. italien. Plébiscite et élections en France.
- TOUS A L’ACTION POUR LA DEFENSE DE LA REVOLUTION CUBAINE (Appel de la IVe Internationale).
- LIVIO MAITAN. — Amérique latine 1962.
- A. SADI. — Le coup d’Etat au Yémen et ses répercussions dans l’Orient arabe.
- E. GERMAIN. — Les difficultés de l’agriculture soviétique.
- Un témoignage : LES TROTSKYSTES A VORKOUTA.
- F. DENNIS. — Le Festival d’Helsinki de la Jeunesse et des Etudiants.
- MARIO VIEIRA. — L’impérialisme portugais, le maillon le plus faible (II).

Les livres.
- L’ouvrier d’aujourd’hui, d’Andrée Andrieux et Jean Lignon.

Documents.
- Résolutions du Secrétariat International sur le conflit sino-indien, sur la situation en Algérie.
- Résolution de la Conférence du L.S.S.P. (section ceylanaise de la IVe Internationale).
- Lettre ouverte à Fidel Castro et à la rédaction de « Hoy ».

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale.
- Une discussion internationale. - Amérique latine. - Etats-Unis. - Ceylan. - Jamaïque. - Irlande. - Grande-Bretagne. - Belgique. - Italie. - Allemagne. Finlande.

En supplément :
- Le Programme de Tripoli du F.L.N.
- M. PABLO. — Impressions et leçons de la Révolution algérienne.

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.