Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 8- L’Internationale >>
L’internationale
- n° 136 (nouvelle série n° 10)
- Date : avril 1963

Contenu :

- Il faut un programme (après la grève des mineurs)
- Révolte à l’UEC
- Sur le vif
- De Gaulle et l’Europe par E. Germain
- La jeunesse belge contre la bombe
- La révolution algérienne en marche, par Michel Pablo
- Travailleurs prenez votre destin en main, discours de Ben Bella du 29 mar 1963
- Décret sur la gestion des biens vacants
- Alger avec Ben Bella
- Les successeurs de Borgeaud
- Renault, mineurs, EDF, Nord-aviation, tract
- Pouvait-on aller plus loin ? (grève de mineurs)

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).