Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : Mars 1953

Contenu :

- Après Staline
- Partir de ce qui unit
- La révolution bolivienne se poursuit : soulèvement paysans
- L’affaire Marty-Tillon et l’ « autocritique » du Bureau politique
- La jeunesse face à la guerre
- Victoire ouvrière aux élections en Autriche
- Lettre du Comité exécutif de la IVe internationale au Comité central et aux membres du Parti communiste chinois
- Aux ouvriers et paysans révolutionnaires de Chine
- Encouragement à l’antisémitisme en URSS et dans les Démocraties populaires
- Le gouvernement yougoslave a glissé de Markos à Papagos
- La lutte ouvrière : Mayer offre aux patrons une nouvelle politique des salaires. La conférence nationale de l’automobile
- Une nouvelle direction en Union soviétique
- Menace de chômage dans la presse
- L’intervention de Frachon à la conférence de la métallurgie parisienne

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.