Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : Mars 1953

Contenu :

- Après Staline
- Partir de ce qui unit
- La révolution bolivienne se poursuit : soulèvement paysans
- L’affaire Marty-Tillon et l’ « autocritique » du Bureau politique
- La jeunesse face à la guerre
- Victoire ouvrière aux élections en Autriche
- Lettre du Comité exécutif de la IVe internationale au Comité central et aux membres du Parti communiste chinois
- Aux ouvriers et paysans révolutionnaires de Chine
- Encouragement à l’antisémitisme en URSS et dans les Démocraties populaires
- Le gouvernement yougoslave a glissé de Markos à Papagos
- La lutte ouvrière : Mayer offre aux patrons une nouvelle politique des salaires. La conférence nationale de l’automobile
- Une nouvelle direction en Union soviétique
- Menace de chômage dans la presse
- L’intervention de Frachon à la conférence de la métallurgie parisienne

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).