Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1936-1940) >> Revues >> La Vérité >>
La Vérité
- Date : 5 mai 1939

Contenu :

- Editorial : face à la guerre impérialiste
- Les nôtres sous l’uniforme : la lutte des réservistes en avril 1939
- Le syndicalisme constructif des Belin, Dumoulin et Cie, P. Frank
- Imminence de la guerre, Marc Laurent
- Europe et Amérique, L. Trotsky
- Le POUM et l’expérience de la guerre civile d’Espagne, Roland
- Une réunion d’information concluante
- Information internationale : bureau de Londres, FOI et « centre d’une nouvelle internationale »

Dans le PSOP :
- Avant le congrès national
- Projet de programme pour le congrès du PSOP (présenté par le camarade Desnots)
- Deux lettres sur les travaux d’une commission d’enquête

Tribune libre :
- Que se passe-t-il chez les BL d’Espagne ?

Les revues Les livres

Histoire :
- Origine du nouveau parti révolutionnaire (2)
- Brèves remarques sur une note du « Bulletin de l’Opposition russe »

Au jour le jour :
- Nos publications

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).