Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 3- La Vérité >>
La vérité
- Date : 26 mai 1944

Contenu :

- Face à l’enfer de la guerre, il faut tenir ! il faut s’organiser !

- Les marins grecs hissent le drapeaux

- La bourgeoisie prépare la guerre civile. Formons nos milices ouvrières

- Les échos du 1er et 2 mai : grève au dépôts d’Houllins (Rhône), grève à la Lorraine (Argenteuil).

Sur le front ouvrier :
- Ne vous laissez pas disperser !
- Les ouvriers parisiens luttent contre les manoeuvres de dispersion (Gnome et Rhône, Industrielle des téléphones)
- Pour le paiement des jours chômés (Renault, Morane (Suresnes))
- Contre les 72 heures (Salmson)
- Contre le travail de nuit (Amiot, Peugeot, Précision mécanique, Laffly, Radio-technique (Suresnes), CCC, SNCAC (Billancourt)
- Pour le casse-croute gratuit (Junkers XVe)

- En province (Nantes, Basse-Indre)

- Soutenez les emprisonnés

- La IVe internationale en lutte : Italie ; Angletterre ; les soldats allemand fraternisent !

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).