Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs >>
Bulletin d’histoire et de sociologie de XXe siècle
- Date : Février 1973

Contenu :

- L’union de la gauche, les masses... et nous (Radot)
- Déclaration au CC (Dick, Louis, Sand, Roger, Spirou)
- Pour une application conséquente de la thèse 15 de la résolution du congrès
- Des CUP à froid. Réponse à Ramos (Tisserand)
- Résolution sur le travail Indochine
- Sur le travail anti-militariste. (Résolution Tisserand)
- Contribution au débat armée (Murcia)
- Tentative de contribution au débat sur les CDA. Corentin (Rouen)
- Résolution sur la formation
- Remarque sur la politique de formation (Abrahamovici)
- Bilan pour une année de formation élémentaire : Le Mans
- Quelques éléments sur la situation actuelle du capitalisme français

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.