Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs >>
Bulletin intérieur
- Date : juillet 1933

Contenu :

- SI : préparons la conférence internationale
- CE de l’OGR : plénum de l’opposition communiste de gauche
- SI : observation au sujet de la lettre de la CE espagnole
- Frank-Shachtman : aux membres de l’Organisation de gauche espagnole
- Pour la conférence internationale : projet de thèses de camarade Audouin de la ligue française
- Informations internationales
- Résolution du secrétariat de la section chilienne de l’Opposition de gauche
- Amendement proposés par la CN de la section brésilienne au document approuvé par la Préconférence
- Résolution de la CN de la section brésilienne sue l’URSS

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !