Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : juillet 1957

Contenu :

- Aux travailleurs de pousser leurs organisations à l’action pour une issue ouvrière
- Thorez veut faire coup double
- Le capitalisme français face au marché européen
- "L’internationalisation" de la question algérienne
- A propos du congrès de l’USTA
- Un lettre de jeune de Bordeaux
- L’opposition communiste, où est-elle ? Où va-t-elle ?
- L’expérience des conseils ouvriers en Yougoslavie
- Les "staliniens" s’en vont
- Les bolcheviks contre Staline
- Révolution coloniale, perspectives économique, déclin et chute du stalinisme à l’ordre du jour du 5e congrès de la IVe internationale qui prépare la nouvelle direction révolutionnaire du prolétariat
- Puissante grève des métallos belges
- Dans l’Espagne franquiste
- Mécontentement croissant en Tchécoslovaquie
- Avant le congrès du Syndicat national des instituteurs
- Après l’affaire Khullman-Paimboeuf
- Pierre Frank et Jacques Privas condamné à 6 mois de prison avec sursis
- A Vernon, une forme efficace de lutte contre l’Etat-patron

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.