Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : juillet 1957

Contenu :

- Aux travailleurs de pousser leurs organisations à l’action pour une issue ouvrière
- Thorez veut faire coup double
- Le capitalisme français face au marché européen
- "L’internationalisation" de la question algérienne
- A propos du congrès de l’USTA
- Un lettre de jeune de Bordeaux
- L’opposition communiste, où est-elle ? Où va-t-elle ?
- L’expérience des conseils ouvriers en Yougoslavie
- Les "staliniens" s’en vont
- Les bolcheviks contre Staline
- Révolution coloniale, perspectives économique, déclin et chute du stalinisme à l’ordre du jour du 5e congrès de la IVe internationale qui prépare la nouvelle direction révolutionnaire du prolétariat
- Puissante grève des métallos belges
- Dans l’Espagne franquiste
- Mécontentement croissant en Tchécoslovaquie
- Avant le congrès du Syndicat national des instituteurs
- Après l’affaire Khullman-Paimboeuf
- Pierre Frank et Jacques Privas condamné à 6 mois de prison avec sursis
- A Vernon, une forme efficace de lutte contre l’Etat-patron

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD
DVD "La Lutte ouvrière (1936-1939)"

- Vous pouvez y trouver sur ce DVD les 119 numéros du journal du Parti ouvrier internationaliste au format PDF. Ce sont des milliers d’articles et de photographies qui sont consultables directement ou par le biais d’un index. Bonus : le numéro 1 de la Lutte ouvrière de Belgique et deux brochures édités par le POI.