Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : juillet 1957

Contenu :

- Aux travailleurs de pousser leurs organisations à l’action pour une issue ouvrière
- Thorez veut faire coup double
- Le capitalisme français face au marché européen
- "L’internationalisation" de la question algérienne
- A propos du congrès de l’USTA
- Un lettre de jeune de Bordeaux
- L’opposition communiste, où est-elle ? Où va-t-elle ?
- L’expérience des conseils ouvriers en Yougoslavie
- Les "staliniens" s’en vont
- Les bolcheviks contre Staline
- Révolution coloniale, perspectives économique, déclin et chute du stalinisme à l’ordre du jour du 5e congrès de la IVe internationale qui prépare la nouvelle direction révolutionnaire du prolétariat
- Puissante grève des métallos belges
- Dans l’Espagne franquiste
- Mécontentement croissant en Tchécoslovaquie
- Avant le congrès du Syndicat national des instituteurs
- Après l’affaire Khullman-Paimboeuf
- Pierre Frank et Jacques Privas condamné à 6 mois de prison avec sursis
- A Vernon, une forme efficace de lutte contre l’Etat-patron

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).