Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : 1er décembre 1957

Contenu :

- Travailleurs, obligé les directions ouvrières à sortir de leur attentisme
- Bombes H dans le ciel
- La guerre et la crise financière sont de bonnes affaires
- Les radicaux à Strasbourg
- D’où vient et où va la résistance algérienne
- Avec ou contre Bellounis (MNA)
- Pacification au Cameroun
- A Ifni, contre l’impérialisme espagnol et français
- Opposition dans le PCF : recul ou nouvel étape
- A Moscou, l’Internationale des bureaucrates veut arrêter la déstalinisation : l’Internationale communiste revivra
- Épreuve de force à Ceylan
- Poussée de l’anti-impérialisme en Indonésie
- Pourquoi "Mr H" se rend au Moyen-orient
- L’activité du Parti ouvrier révolutionnaire d’Argentine
- Aux Etats-Unis, échec de la "chasse aux sorcières"
- Retour à la particularisation et aux grèves tournantes : compromis à gauche, c’est le torpillage des luttes
- Licenciement annoncés chez Hispano
- Chez Renault, l’affaire Finot est classée...
- La confusion comme moyen politique

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.