Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : 1er décembre 1957

Contenu :

- Travailleurs, obligé les directions ouvrières à sortir de leur attentisme
- Bombes H dans le ciel
- La guerre et la crise financière sont de bonnes affaires
- Les radicaux à Strasbourg
- D’où vient et où va la résistance algérienne
- Avec ou contre Bellounis (MNA)
- Pacification au Cameroun
- A Ifni, contre l’impérialisme espagnol et français
- Opposition dans le PCF : recul ou nouvel étape
- A Moscou, l’Internationale des bureaucrates veut arrêter la déstalinisation : l’Internationale communiste revivra
- Épreuve de force à Ceylan
- Poussée de l’anti-impérialisme en Indonésie
- Pourquoi "Mr H" se rend au Moyen-orient
- L’activité du Parti ouvrier révolutionnaire d’Argentine
- Aux Etats-Unis, échec de la "chasse aux sorcières"
- Retour à la particularisation et aux grèves tournantes : compromis à gauche, c’est le torpillage des luttes
- Licenciement annoncés chez Hispano
- Chez Renault, l’affaire Finot est classée...
- La confusion comme moyen politique

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).