Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 3- La Vérité
La Vérité
- Date : 29 avril 1944

Vichy redoute un 1er Mai de lutte contre la guerre
 Les premiers ministre "communistes"
 A la veille du tournant décisif de la deuxième guerre impérialiste, une conférence européenne de la IVe internationale vient de se tenir
 Lu dans la presse clandestine : la classe ouvrière veut se battre mais... pour qui ? et pour quoi ?
 L’Armée rouge déferle sur les Balkans
 Sur le front ouvrier : Gnome et Rhône, Panhart, Renault, Industrielle des téléphones
 De la lutte revendicative à la lutte armée
 En province : Marseille, Villeurbanne, Lyon