Vous êtes ici : Accueil >> Parti ouvrier internationaliste (1942-1944) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : 1er mars 1943

Mexique
 Les victoires de l’armée rouge peuvent être les succès d’avant-garde de la Révolution
 Crépuscule du nazisme aube de la révolution
 Sa Stalingrad à Casablanca
 La classe ouvrière vie et lutte : Gennevilliers, Allemagne
 Les ouvrières organisent la lutte pour ralentir la production
 La politique de la Révolution
 La soi-disant relève
 Un débarquement italien en Italie

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
 Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
 Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
 Il était un journal : l’Exploité des métaux
 Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
 Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
 Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
 Page de réclame,
 Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

achètent, collectent et numérisent des documents,
 mettent régulièrement à jour ce site,
 réalisent des films originaux et des documents audios, ainsi que des DVD regroupant des archives au format PDF en vente ICI