Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti ouvrier internationaliste (1936-1939) >> Bulletins intérieurs >>
Bulletins intérieurs

- date :

Troisième congrès du Parti communiste internationaliste
- Rapport sur la question agraire
- Bilan politique du Front populaire

- date : 30 octobre 1937

Thèses pour le congrès du POI
- Projet de résolution sur la situation internationale, la guerre impérialiste et notre tactique

- date : 30 octobre 1937

Rapport colonial pour le congrès du POI

- date : juillet 1938

- Discussion sur la guerre
- La question de l’organisation
- La question des leçons des grèves de la métallurgie et la question politique
- La situation financière et la diffusion du journal et de la revue

- date : 13 décembre 1938

- Lettre des camarades américains sur la question du PSOP
- Lettre de Clart aux camarades américains
- Article de Naville
- Diverse lettres de province
- Communication pour le congrès
- Article de Craipeau (congrès de la JSR)

- date : 23 décembre 1938

- Règles d’organisation et la crise politique dans le parti
- Lettre au camarade du comité exécutif de la IVe internationale
- Le bolchevik Clart et sa polémique
- POI/PSOP (titre tronqué)
- Lettre de Brignoles
- Discussion avec le camarade Manut
- Amalgames et exercices de voltige
- Quelques précisions nécessaires sur le PSOP
- Lettre de province
- Simple mise au point

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.