Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste révolutionnaire (1975-2009) >> Journaux >>
Journaux

- date : novembre - décembre 1975

- Grèves et luttes dans les CET et LT. Notre point de vue
- Comment continuer ?
- Les luttes dans les casernes
- Société nouvelle de Giscard, société pourrie
- Avortement et contraception
- Les Rolling Stone
- Espagne

- n°
- date : 9 janvier 1976

- Libérez les emprisonnés
- Non à l’armée bourgeoise qui embrigade la jeunesse

- date : janvier 1977

- En direct des CET
- Jeunesses communistes : les vraies questions
- S’organiser : un combat
- En Espagne aussi, les filles luttent
- La grande parade du travail manuel
- Pour que les travailleurs soient les maîtres de leur travail
- Municipales : ça va barder pour la droite
- Le ballon se soulève

- date : septembre 1977

- Pour nos revendications, pour changer de société : unité de la jeunesse et des travailleurs
- Pour la satisfaction de nos revendications ! Pour vider Giscard-Barre ! Pour imposer une solution ouvrière à la crise
- PC-PS se disputent... et pourtant
- Dans un CET
- L’été des comités de soldats
- Janvier 78, un journal pour les jeunes, pour la révolution
- Préparons les états-généraux de l’enseignement technique
- Dès aujourd’hui
- A bas Haby
- Inactifs aujourd’hui, radio-actifs demain
- Zohra, Bernadette, Donata, Marie et les autres
- Est-ce que ma guitare est un fusil

- date : décembre 1977

- Pour nos revendications, contre la répression, suivons l’exemple du CET des écluses
- 22 novembre : journée d’action CP CET
- CET Malakoff
- Les filles aussi
- Échos des grèves
- Malgré les manœuvres de ceux du technique, victoire au CET Galliéni pour une meilleure nourriture
- Lucien 17 ans : assassiné devant un concert
- Pourquoi je quitte le PC
- Non au racisme

- n°
- date : avril 1978

- Sortez-les ! Dehors Giscard-Barre !

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.