Vous êtes ici : Accueil >> Front communiste révolutionnaire (1973-1975) >> Journaux >>
Journaux

La Caserne

La section française de la Quatrième Internationale (SFQI) a toujours eu une intervention antimilitariste révolutionnaire, mais cette activité reprend beaucoup de vigueur au début des années 70. Pour organiser les nombreux jeunes révolutionnaires sous l’uniforme, la LC, puis le FCR et enfin la LCR organisent les soldats sur des mots d’ordre simples (soldes, nourriture, permissions, droits démocratiques...). Toutes les sections des villes où sont basées des appelés organisent des distributions de tracts, collent des affiches et tentent de recruter des appelés. Nationalement, la SFQI publie un journal "La Caserne".

La caserne
- date : janvier 1974

- L’armée assassine

- n°
- date : avril 1974

- Spécial élection
- Dans les casernes

- n°
- date : mai 1974

- Attention Galley, tu joues avec le feu sur un baril de poudre
- Dehors la riposte a commencé et va s’amplifier
- L’armée aussi ça vote
- Et nous ?

Technique rouge

Technique Rouge
- date : septembre 1973

- Le 29 septembre : marche sur Besançon
- Lip : l’espoir
- Dans les casernes : les jeunes et les lycéens continuent la lutte commencée dans les CET, dans les lycées
- Tous aux côtés des travailleurs chiliens
- Halte au racisme
- Projet Royer : projet anti-jeunes
- On a pas oublé le printemps
- Ce que font les LIP

Technique Rouge
- date : octobre-novembre 1974

- T’es mal barré Giscard
- Toulouse : à l’Enna quand le CET se refroidit, les esprits s’échauffent
- Le comité de lutte du CET de Sceaux. Interview d’un ancien élève
- Les PTT montrent la voie
- Armée : le soutien aux soldats dans les CET
- Une seule réponse : la répression

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR boite postale 8, 93100 Montreuil.