Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Comité communiste internationaliste (1943-1944) >> Revues >>
Revues

La seule voie

La Seule voie est réalisée par des militants parisiens du PCI (1936-1940), qui ont entre-temps créé les Comités internationalistes pour la construction de la IVe internationale avant de devenir le Comité communiste internationaliste en 1943.

La seule voie
- n° 5 et 6
- date : octobre - novembre 1942

- 25 anniversaire de la Révolution d’Octobre
- La russie et la révolution mondiale
- Thermidor et contre-révolution
- Contre le désarmement politique anti-trotskyste... réaffirmer le programme de la révolution bolchévique-léniniste : l’Etat prolétarien - La défense de l’URSS - L’URSS et les perspectives de la révolution mondiale
- Construire la IVe internationale : lettre de RKD - réponse au RKD

Voir ce bulletin

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).