Vous trouverez 1928 documents d'archive en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Comité communiste internationaliste (1943-1944) >> Revues >>
Revues

La seule voie

La Seule voie est réalisée par des militants parisiens du PCI (1936-1940), qui ont entre-temps créé les Comités internationalistes pour la construction de la IVe internationale avant de devenir le Comité communiste internationaliste en 1943.

La seule voie
- n° 5 et 6
- date : octobre - novembre 1942

- 25 anniversaire de la Révolution d’Octobre
- La russie et la révolution mondiale
- Thermidor et contre-révolution
- Contre le désarmement politique anti-trotskyste... réaffirmer le programme de la révolution bolchévique-léniniste : l’Etat prolétarien - La défense de l’URSS - L’URSS et les perspectives de la révolution mondiale
- Construire la IVe internationale : lettre de RKD - réponse au RKD

Voir ce bulletin

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).