Vous trouverez 1782 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Bizarre, surprenant, drôle, décalé... >> Presse >>

Cavalcades

Un instituteur, un ingénieur, un journaliste, chefs de la IVe internationale, pourraient demain paralyser la France
- date : 26 juin 1947

Rappel étrangement l’article paru dans Vu en 1936

Le Canard enchainé

- date : 16 janvier 1918

Lénine et Trotsky existe-t-il ?

Vu

Le repaire secret des trotskystes de Paris - Vu (magazine)
- date : octobre 1936

Le "Grand quartier général" de la IVe internationale

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).