Vous êtes ici : Accueil >> Bizarre, surprenant, drôle, décalé... >> Presse >>

Cavalcades

Un instituteur, un ingénieur, un journaliste, chefs de la IVe internationale, pourraient demain paralyser la France
- date : 26 juin 1947

Rappel étrangement l’article paru dans Vu en 1936

Le Canard enchainé

- date : 16 janvier 1918

Lénine et Trotsky existe-t-il ?

Vu

Le repaire secret des trotskystes de Paris - Vu (magazine)
- date : octobre 1936

Le "Grand quartier général" de la IVe internationale

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR boite postale 8, 93100 Montreuil.