Vous trouverez 1841 documents d'archives en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Jeunesse communiste internationaliste (1936-1938) >> Journaux >>
Journaux

Le Jeune Bolchevick

Le Jeune Bolchevick paraîtra 4 fois entre mars 1937 et janvier 1938. cette publication cessera quand les militants des JCI rejoignent les JSOP (jeunes du PSOP) en 1938.

Le Jeune Bolchevick
- date : 14 mai 1937

- Le prolétariat espagnol trahi
- Après les exclusions de Creil, le regroupe des JS doit être qu’une étape
- Expérience de front unique dans le 19e
- Auberges de la jeunesse
- Dégénérescence
- Le coin du pionnier
- Page d’histoire : extrait du discours de Lénine sur l’Internationale des jeunes
- Le coin du prolo : chez Hutchinson, chez les coiffeurs,
- Les nôtres : Loubier
- La vie des JCI
- Dans les caserne : la répression sévit
- La presse des jeunes : la Jeune Garde, Révolution (Belge)

Voir ce bulletin

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique |

DVD
DVD "La Lutte ouvrière (1936-1939)"

- Vous pouvez y trouver sur ce DVD les 119 numéros du journal du Parti ouvrier internationaliste au format PDF. Ce sont des milliers d’articles et de photographies qui sont consultables directement ou par le biais d’un index. Bonus : le numéro 1 de la Lutte ouvrière de Belgique et deux brochures édités par le POI.