Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Tracts >> Tracts nationaux
Travailleurs français immigrés : même patron, même combat
- Date : 29 janvier 1972

- Les travailleurs immigrés mangent-ils le pain des français
- Le racisme sert le capital car il divise la classe ouvrière
- Ni les travailleurs immigrés, ni l’ensemble de la classe ouvrière ne doivent faire les frais du capitalisme
- Non aux contrats de travail à durée limitée ! Garantie de l’emploi pour tous ! Pas de licenciements sans reclassement avec maintien des avantages acquis !
- A travail égal, salaire égal ! Retour immédiat aux 40 heures sans diminution de salaires !
- Travailleurs français immigrés, même patron, même combat. Egalité des droits sociaux, syndicaux et politiques !

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.